Appel à manifestation d’intérêt: Programme de subventions pour la formation professionnelle de qualité à grande échelle des enseignants

You may view this post in English and Spanish.

Séance d'information, 19 décembre 2022, à 21h00 GMT+8.

Foire aux questions

Previous slide
Next slide

Par l’entremise du Programme de subventions pour la formation professionnelle de qualité à grande échelle des enseignants, le Centre de recherches pour le développement international (CDRI, soit IDRC en anglais) appuiera les équipes de recherche travaillant dans les pays du Sud éligibles afin de conceptualiser et d’entreprendre des recherches visant à soutenir la mise à l’échelle efficace et durable du DPE de qualité en fonction des besoins nationaux ou infranationaux. Ce faisant, ce programme de subventions vise à élargir les bases de données probantes sur la façon de concevoir, de mettre en œuvre et d’améliorer le développement professionnel des enseignants qualifiés à l’échelle dans les pays en développement. Des subventions d’un montant maximal de 500 000 CAD (dollars canadiens) sont disponibles dans le cadre de cet appel à manifestation d’intérêt pour des projets de recherche d’une durée maximale de 30 mois impliquant un ou deux pays du Sud éligibles.

Les organisations éligibles sont invitées à soumettre un appel à manifestation d’intérêt – ce qui constitue étape 1 de ce processus de consultation en deux étapes – pour répondre à ce besoin dans le cadre de la portée, des thèmes et des considérations décrits dans l’appel. La soumission de l’appel à manifestation d’intérêt comprendra 1) un formulaire d’information générale, 2) une proposition préliminaire et 3) les documents justificatifs requis. Les candidats dont l’appel à manifestation d’intérêt sera approuvé seront invités à remplir une proposition complète lors de l’étape 2. Un mentorat et un appui technique seront fournis par la Coalition TPD@Scale pour les pays du Sud par l’intermédiaire de son secrétariat, la Foundation for Information Technology Education and Development (Fondation pour l’éducation et le développement des technologies de l’information, en abrégé FIT-ED) aux Philippines, au cours de l’étape d’élaboration de la proposition complète, y compris un cours facilité sur TPD@Scale et d’autres événements d’apprentissage ainsi qu’une boîte à outils pour l’élaboration de la proposition. Les équipes de recherche peuvent également demander une aide financière pour le développement complet de la proposition si elles sont sélectionnées pour l’étape 2.

Téléchargez le document complet de l’appel à manifestation d’intérêt ici. (EN / FRES)

Les appels à manifestation d’intérêt doivent être soumis avant le 18 janvier 2023, 17h00 GMT+8 (heure des Philippines). Les soumissions tardives et/ou incomplètes ne seront pas prises en compte.

Comment poser sa candidature

Les candidats doivent soumettre les documents suivants:

a.  le formulaire d’information générale
b.  la proposition préliminaire
c.  les documents justificatifs requis

Les candidats ne sont pas tenus de soumettre une proposition détaillée de coûts à ce stade, mais ils doivent fournir une estimation du coût total du projet de recherche proposé. Les candidatures doivent être rédigées en anglais, en français ou en espagnol, et doivent être soumises via le formulaire en ligne.